Publié le 21 février 2017
Chercheur en génétique moléculaire, Michael NEHLS présente dans son ouvrage ses dernières recherches cliniques. Il prouve qu’à l’apparition des premiers symptômes de la maladie, des prescriptions non-médicamenteuses combinées (mode de vie, alimentation, détox, sommeil, vie sociale, sport…) empêchent la progression de la maladie et suppriment les symptômes apparus.
Au fil des 4 chapitres de son livre, l’auteur essaye de nous faire comprendre que la maladie d’Alzheimer (démence » hippocampique ») est une « maladie de carences » qu’il est possible d’éviter par un dépistage précoce. Michael Nehls nous décrit les 5 étapes de la maladie, les méthodes de dépistage, le programme systémique. Certains chapitres sont ponctués « d’ordonnances » (liste de conseils, de recommandations) et comportent aussi des encarts sur ce que l’on doit retenir et connaître, le tout accompagné d’illustrations explicites.
Il s’agit d’une édition qui nous permet de comprendre la maladie mais aussi de découvrir l’importance de la connaissance de « soi ».
Bonne Lecture!